SP4 – Elevator Pitch à l’international
Méthodes et outils de la construction d’un Business plan export
Objectifs
- 1200 euros HT
- 17-18 mars et 1-8 mars
- 2 jours
Public
Les entreprises du Club Export qui souhaitent booster leur prospection à l’international et pitcher de façon efficace.
Approche pédagogique
→ Intervention pragmatique nourrie de cas concrets.
→ Partage d’expériences entre les participants et l’animateur.
→ Lecture critique et analyse d’un business plan export.
Prérequis
- Venir avec la présentation actuelle, et les outils marketing et de communication existants.
Évaluation et validation
→ Questionnaire d’évaluation à chaud en fin de session
→ Remise d’une attestation de fin de formation
Téléchargez le programme de la formation

Formateur
Avec plus de 30 ans d’expérience dans le commerce international, Cécile accompagne des entreprises qui souhaitent promouvoir leurs savoir-faire et développer leur chiffre à l’international.
Stratégie, action et formation, ses connaissances culturelles et expertises commerciales lui permettent d’offrir un enseignement pragmatique appuyé sur du vécu.
Intra-
entreprise
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Frannie Moulin
Le programme
JOUR 1
Matin
PARTIE 1:
Les fondamentaux du Pitch
- Un pitch, pour quoi faire ?
- Les règles de base du pitch
- Le public
- La durée du pitch adaptée au public visé
- La structure
PARTIE 2 :
Les 20 premières secondes
- Quelle idées le public a-t-il de mon intervention avant que je pitche ? : les idées reçues selon les pays. Quelle empreinte ai-je envie que le public retienne après mon intervention ?
- Les règles de base de la communication
- Communication verbale VS communication non verbale.
- Déperdition d’information.
- Utiliser plusieurs sens.
- Les codes de l’interculturalité.
Après-midi
PARTIE 3 :
Construire son pitch
- Quels arguments utiliser ? Construire l’argumentaire adapté au public ou au pays visé : REPERES
- Comment les organiser ?
- Rédiger et tester son pitch en binôme.
JOUR 2
Matin
PARTIE 4:
Réussir son grand oral
- Chaque stagiaire va faire son pitch devant les autres participants. Le pitch sera filmé.
- Un débriefing sera réalisé après chaque passage.
Après-midi
PARTIE 5:
Construire un support écrit en appui du pitch
- Les fondamentaux de la communication écrite.
- Le choix des rubriques.
- Le choix des arguments et des visuels.
- Des exemples issus du concours de pitch.
- Construire la trame de son support écrit.
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- 1200 euros HT
- 17-18 mars et 1-8 mars
- 2 jours
Des formations complémentaires
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- Se préparer

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- Organiser, négocier et se développer

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