SP11 – Stratégie d’influence à l’international
Objectifs
Permettre aux participants de comprendre ce qu’est une stratégie d’influence, ses particularités à l’international, les conditions de mise en oeuvre, la méthode générale, ainsi que les techniques associées.
- 680 euros HT
- 13 septembre 2022
- 1 jour - 7h
Public
Encadrement, management.
Approche pédagogique
→ Alternance d’études de cas, d’apports théoriques, de discussions concrètes.
→ Pédagogie participative.
Prérequis
Aucun prérequis.
Évaluation et validation
→ Quiz en amont et en aval de la formation pour évaluer le niveau et les acquis des participants.→ Questionnaire d’évaluation à chaud en fin de session
→ Remise d’une attestation de fin de formation
Téléchargez le programme de la formation

Formateur
Après un cursus militaire (G2S) marqué par l'international, les opérations et la transformation à haut niveau des grandes organisations (nationales ou internationales), notre intervenant est également spécialisé dans les questions de cyber, de digital et d'intelligence stratégique. Il conseille aussi bien des grands groupes industriels que des PME.
Intra-
entreprise
Si vous souhaitez réaliser cette formation en intra-entreprise sur mesure
Contactez-nous
Frannie Moulin
Le programme
MATIN : DE QUOI S’AGIT-IL ?
- Ce que ça n’est pas (management interculturel, web marketing, communication)
- Propagande, manipulation, persuasion – Réseaux et décideurs, que viser (BtoB ou BtoC) ?
- Définitions : influence, actions d’influence, stratégie d’influence
- La dimension internationale – Critères : Indirect, légal, hors la force.
CONDITIONS ET RISQUES
- La veille IE : anticipation ou réaction ? Know your customer, compliance
- Intelligence culturelle
- À quel moment ? Quel produit ?
- Gérer le risque (opacité, perte de temps, corruption) avec un ROI difficilement mesurable.
APRES-MIDI : MÉTHODE GÉNÉRALE
- Formuler l’objectif – Cartographier l’environnement
- Identifier les acteurs clés – Repérer les leviers et parties prenantes
- Déterminer les vecteurs – Fixer la chronologie
- Analyser les impacts – Ajuster la campagne.
TECHNIQUE
- Marketing, webmarketing, influenceurs. Passer par le BtoC ?
- Relations publiques : manier une information de qualité. Image et e-réputation.
- Organisations d’influence (ONG, lobbies, think tanks, organisations professionnelles)
- Sociétés d’IE, intermédiaires
- Opérations de déception. Information offensive, défensive.
Réservez cette formation
- 680 euros HT
- 13 septembre 2022
- 1 jour - 7h
Des formations complémentaires
Établissez les bases d’une croissance à l’international pérenne grâce à notre formation sur les bases de l’international, certifiée OPQF.
- Se préparer

Cette formation vous permettra d’établir, de recruter, de manager et d’animer votre portefeuille de distributeurs à l’international.
- Organiser, négocier et se développer

Une formation sur le financement de projets internationaux qui vous permettra de maîtriser les montages et d’analyser les risques inhérents.
- Gestion des risques et sécurisation

Défense et sécurité à l’international, découvrez les differents enjeux à prendre en compte avant de vous implanter dans un pays !
- Expertise sectorielle

Téléchargez
Nos
catalogues
Élargissez vos compétences pour de meilleures performances
- Réservez la formation
Grâce au formulaire, commander facilement une formation en prenant bien soin de sélectionner une date et de renseigner vos informations personnelles pour nous permettre de vous contacter
- On vous contacte
- On confirme