OD23 – Exporter du vin et des produits agroalimentaires en Chine
Réglementation, contraintes et évolutions
Objectifs
- 650 euros HT
- 10 novembre 2022
- 1 jour - 7h
Public
Approche pédagogique
→ Intervention pragmatique nourrie de cas concrets.
→ Partage d’expériences entre les participants et l’animateur.
→ Lecture critique et analyse d’un business plan export.
Prérequis
Maîtrise des fondamentaux en marketing stratégique et opérationnelle ainsi que que des fondamentaux en développement export.
Évaluation et validation
→ Questionnaire d’évaluation à chaud en fin de session
→ Remise d’une attestation de fin de formation
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Formateur
Il intervient en audit et formation auprès d’entreprises de toutes tailles en France et à l’étranger. Il est consultant certifié SIEBEL en méthodologies CRM. Ses interventions se concentrent sur le développement à l’export des entreprises et traitent aussi bien de problématiques stratégiques (diagnostic, business plan) qu’opérationnelles.
Intra-
entreprise
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Frannie Moulin
Le programme
DIMENSION GÉNÉRALE : UNE NOUVELLE VISION DES IMPORTATIONS DES DENRÉES, VINS ET SPIRITUEUX
- Secteur des produits agroalimentaires
- Secteur du vin
- Secteur des spiritueux
DIMENSION JURIDIQUE : LA LOI SUR LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE EN VIGUEUR DEPUIS LE 1ER OCTOBRE 2015
- L’inscription sur la liste officielle des sociétés exportatrices
- La procédure de contrôle du produit
- L’enregistrement à la douane
- La taxe d’importation…
DIMENSION OFFICIELLE : LA PRÉSENTATION DES ORGANISMES OFFICIELS EN MATIÈRE DE LÉGISLATION ET EN CHARGE DE L’APPLICATION DES LOIS
- L’AQSIQ (Administration for Quality Supervision, Inspection and Quarantine)
- Le MoA (Ministry of Agriculture)
- La CFDA (China Food and drug administration)
- Les autres organismes en République Populaire de Chine
FONCTIONNEMENT DE SOCIÉTÉS PRIVÉES ET PUBLIQUES POUR L’IMPORTATION DES PRODUITS ALIMENTAIRES
- La société importatrice privée et publique
- L’agent général
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- 650 euros HT
- 10 novembre 2022
- 1 jour - 7h
Des formations complémentaires
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