OD22 – Négocier le contrat d’implantation avec une société

Société chinois privée ou publique, quelles tendances et évolutions ? 

Objectifs

Acquérir la connaissance de la culture chinoise en profondeur. Réagir de façon adéquate en cas de problème lors de la négociation d’un contrat d’importation avec une société chinoise privée ou publique. Négocier le contrat d’importation avec une société chinoise en tenant compte des évolutions réglementaires.

Réservez cette formation

Public

Dirigeants, business developers, négociateurs, collaborateurs en charge de la relation client ou fournisseurs ou toute personne amenée à établir et à entretenir une relation d’affaires avec des partenaires, des clients ou des collaborateurs chinois.

Approche pédagogique

→ Alternance d’apports théoriques et d’expériences favorisant un échange permanent avec les participants permettant une assimilation rapide des données et connaissances essentielles.

Prérequis

Maîtrise des fondamentaux de l’international.

Évaluation et validation

→ Quiz en amont et en aval de la formation pour évaluer le niveau et les acquis des participants.
→ Questionnaire d’évaluation à chaud en fin de session
→ Remise d’une attestation de fin de formation

Téléchargez le programme de la formation

Formateur

Formateur

Spécialisée dans la pratique des affaires avec le marché chinois, elle intervient régulièrement dans les relations bilatérales France-Chine. L’intervenante apporte sa connaissance biculturelle pour faciliter la relation partenariale entre entreprises françaises et chinoises. Elle est actuellement consultante pour une grande maison de Cognac, auprès de châteaux ainsi que de sociétés exportant en Chine.

Intra-
entreprise

Si vous souhaitez réaliser cette formation en intra-entreprise sur mesure

Contactez-nous
Frannie Moulin

Le programme

DIMENSION GÉNÉRALE : LE PROFIL DE L’HOMME D’AFFAIRES NOUVELLE GÉNÉRATION
  • La mondialisation économique
  • La mondialisation culturelle ?
  • La multitude et le cartésien

 

DIMENSION CULTURELLE : LE CHOIX DU PARTENAIRE
  • La culture personnelle du chef d’entreprise
  • La relation entre la société privée (ou publique) et le pouvoir public

 

DIMENSION ÉCONOMIQUE : LE MARCHÉ CHINOIS EST-IL UN MARCHÉ « UNIQUE » ?
  • Le produit
  • La région
  • Le modèle économique

 

DIMENSION PRATIQUE : NÉGOCIER LE CONTRAT D’IMPORTATION
  • Jeu de rôle avec comme base un contrat de distribution (modèle)
  • La clause sur la « zone de distribution » en général
  • La clause d’exclusivité en général et avec une connotation « hégémonique »

Réservez cette formation

Dates choisies


Participant

Entreprise

Responsable de formation

Des formations complémentaires

Téléchargez
Nos
catalogues

Élargissez vos compétences pour de meilleures performances

Les étapes de votre formation

Grâce au formulaire, commander facilement une formation en prenant bien soin de sélectionner une date et de renseigner vos informations personnelles pour nous permettre de vous contacter

En moins de 3 jours, notre équipe vous contacte afin d’enregistrer votre commande et d’adapter notre service au plus près de vos besoins.
Dès le nombre minimal de participants obtenu pour ouvrir la session, vous recevez la convention de formation et la convocation. Selon le thème, un questionnaire pré formation vous sera proposé. Dans tous les cas, vous êtes invité à nous faire part de vos demandes spécifiques qui sont transmises à l’intervenant dans le cadre de sa préparation.

Contact

Êtes-vous prêts pour la prochaine étape de votre carrière à l'international ?

Renseignez vos coordonnées

pour télécharger le catalogue Formations 2022

Renseignez vos coordonnées

pour télécharger le catalogue INVEST

Renseignez vos coordonnées

pour télécharger le catalogue Formations 2022 pour les DOM

Vous souhaitez postuler ?

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons des intervenants pour animer les formations correspondant à nos domaines de compétences

Qualiopi

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie « action de formation »